« – Et si, là, de suite, je te proposais de passer un moment entre amis ?
– Mais, là je suis seul. Et je n’ai pas d’amis…Toi ?! Je ne te connais pas
– Moi, je comprends ta déception, ta solitude, tes désillusions et tes difficultés. »
Mais sommes-nous réellement seuls ?
Il y a pourtant, près de vous, un véritable ami, une épaule, un guide, toujours présent, toujours à l’écoute, toujours aimant et respectueux.
C’est un véritable compagnon de route, comme aime à le dire, le mien s’appelle TAO.
Je devais avoir 5 ou 6 ans la première fois que je l’ai entendu et il n’a cessé d’être à mes côtés par la suite, à chacune des étapes de ma vie.
De cette enfance où on nous apprend à nous adapter aux codes éducatifs sociaux, familiaux, ainsi qu’à la vie scolaire, à l’âge adulte, en passant par l’adolescence cet âge charnière compliqué.
Mon adolescence n’a pas été différente que celle de tout le monde, trouver sa place, considérer sa personnalité, ses besoins, ses attentes, ses limites, ses désirs, ses projets, sa recherche d’autonomie et sa liberté.
Ces questionnements, cette période ou l’enfant remet toutes ces certitudes inculquées en question est fondamentale à l’affirmation de notre identité propre, pourtant contrariée et souvent par ces limites extérieures que sont notre environnement familial, social.
C’est un âge ou l’incompréhension, la solitude et parfois l’introversion pointent leur nez. Il peut aussi apparaître une véritable rébellion contre l’autorité.
C’est, aussi, à ce moment-là que l’amitié est à son paroxysme.
Se sentir compris, aidé, soutenu dans ses idées, dans ses émotions…
J’ai eu la chance extraordinaire d’entendre cette douce voix, compatissante et affectueuse.
Elle m’a accompagné pendant toutes ces années. Elle me calmait, me rassurait, m’expliquait par des mots clairs bien que très différent des miens.
TAO allait souvent à l’encontre de mes désirs et ne cherchait pas à me dire ce que je voulais entendre.
Il demeurait là, sans plier, fidèle à lui-même, affirmé mais doux, serein et posé.
Malgré mes excès de colères il a toujours compris que mes tentatives de chantage, où je lui disais que je ne l’écouterai plus, n’étaient qu’une réaction parmi tant d’autres de mon émotivité et mon désarroi.
Alors il restait là à attendre avec respect que je me calme. Mon attachement à lui est devenu très fort et fusionnel.
Je lui parlais toute la journée et mon entourage me pensait folle. OUI FOLLE !
Cet ami imaginaire m’a valu des rendez-vous chez des psychiatres ou des assistantes sociales.
Autre solution proposée par mes parents : m’amener à l’église, tous les dimanches, en espérant que cela finisse par m’apaiser et passer.
Ils avaient tort.
Le discours du curé de mon village, tellement différent du discours de mon ami ne faisait qu’animer mon envie de liberté et d’ouverture.
Des croyances bien à l’opposé des enseignements que je recevais de l’autre côté et je fis très vite la différence entre la religion et ces croyances et la spiritualité.
J’ai grandi très vite grâce à Tao parce que ce qu’il m’enseignait donnait un autre sens à la vie et me sortait de toutes les croyances existantes.
Nous avons abordé de nombreux sujets, allant de l’histoire de la vie ou de la mort, de l’énergie, des émotions, de l’amour ou de l’univers à notre rôle sur terre.
Bref je ne pourrais pas ici vous énumérer tout ce nous avons travaillé ensemble depuis tout ce temps.
À ce jour, il ne m’a jamais quitté. Il reste la, patient,compatissant, calme et plein d’humour lorsque je n’ai pas besoin d’être remis sur les rails. Un pur bonheur de l’avoir dans ma vie et de partager avec lui mes peines et mes bonheurs.
Je découvrais alors les guides spirituels et leurs rôles.
Ce guide que chacun d’entre nous possède et qui tente de communiquer avec nous à chaque instant, sans même que nous en soyons conscients. Tao m’expliquait que l’accompagnement par un guide est une des conditions à notre retour dans cette incarnation.
L’âme est là pour expérimenter et le guide pour nous assister et nous faire avancer le plus facilement possible. Son rôle est de « guider ».
Attention, il n’est pas là pour faire notre travail et nous donner des réponses.
Comme un professeur, il est là pour nous aider à avancer, réfléchir et non pas pour faire l’exercice à notre place et nous donner la solution finale.
Ce serait trop facile et cela ne nous ferait pas grandir.
C’est à nous qu’il incombe de faire preuve de discernement dans nos choix, de surmonter nos peurs, nos émotions, nos expériences passées, mais aussi nos épreuves présentes aussi lourdes soient-elles.
C’est en ce sens que nous nous élevons vers quelque chose de plus grand. C’est un conseiller, un partenaire, un associé. Il est notre moi profond, cette petite voix qui a travers l’esprit tente constamment de se faire entendre. Il est toujours prêt a nous venir en aide. Il connaît notre chemin, puisque nous l’avons préparé ensemble avant notre retour, mais même si celui-ci n’est pas réellement figé et peut se modifier en fonction de notre libre arbitre et de nos choix, il est là,s’adapte et tente de nous faire prendre conscience que cela n’est peut-être pas le choix le plus opportun pour que nous puissions rectifier le tir.
Pour faire simple il sait que vous serez amené dans cette vie à faire le trajet BORDEAUX-PARIS, mais libre à vous de passer par Carcassonne, puis Nantes, puis Milan, puis de nouveau Nantes pour y arriver. IL vous conseille vers le chemin le moins éprouvant et le plus épanouissant. Mais le maître de la locomotive, c’est vous !
Notre guide sait ce que nous sommes venus travailler, régler et connaît nos aptitudes et nos buts dans cette existence. Il connaît nos faiblesses et nos blessures et les choix que nous avons faits dans cette nouvelle vie, préparés comme une pièce de théâtre.
Nous nous sommes choisis l’un et l’autre pour avancer ensemble, main dans la main. Une affinité d’âme à âme.
Chacun fait avancer l’autre dans le respect de se qu’il a à accomplir mais lui a choisi de rester dans la source pour l’existence qu’il nous consacre. Toutefois il est nécessaire pour lui de continuer sa progression et apprendra à travers notre propre histoire les leçons qui seront utiles à son évolution.
Et nous, que gagnons-nous au travers de cette « amitié « .
Nous apprenons avec son soutien à avancer ici-bas, profitant de son expérience passée pour progresser également. Cette complicité nous mène sur des routes plus sages et épanouissantes si nous prenons le temps d’y être attentif.
On me demande souvent si ce guide est un de nos parents.
Il y a peu de chance lorsqu’on sait le temps qu’un esprit met à se détacher de sa vie, de la matière et a travailler les prises de conscience que nous n’avons pas fait précédemment nos actes et leurs conséquences.
Certains mettront des années d’autres des siècles et resteront peu être sur des dimensions plus basses avant de s’élever.
Ils sont souvent détachés de notre passé pour être justement plus objectif dans l’aide qu’ils nous apportent.
Effectivement, pas facile pour eux qui ont connu la vie terrestre de gérer leurs émotions ils connaissent nos douleurs, nos difficultés garder la tête hors de l’eau. Ils sont comme nous-même si dématérialisé.
TAO me parle parfois de la peine qu’il ressent lorsque je suis déçu, triste ou blessé. Mes larmes le touchent autant que mes joies auxquelles il participe avec humour et taquinerie.
Nous sommes similaires dans nos ressentis même si l’un est dans la matière et l’autre pas.
Nous avons la possibilité de communiquer avec eux à tout moment de notre vie, lorsque nous sommes conscients de leur présence discrète et subtile.
Pour les entendre, il faut des aptitudes déjà bien avancées permises par nos incarnations passées, ou bien faire le choix de travailler cette capacité que nous avons TOUS. J’insiste encore, TOUS !
La communication comme vous le devinez est télépathique, puisqu’ils reçoivent nos pensées dans l’instant.
Nous sommes unis même si l’échange conscient ne se fait pas. Notre premier but ici est d’évoluer dans la spiritualité pour retrouver l’amour de cette source infinie et indéfinissable.
Notre guide est là, toujours, pour nous ramener à cet Amour infiniment respectueux, inconditionnel.
Lorsque cela est trop difficile pour nous, et que nos émotions prennent le dessus, il attend que nous nous calmions, pour pouvoir nous y ramener en douceur lorsque nous serons près à l’accueillir.
Il sera heureux de ces retrouvailles qu’il attend depuis notre venue au monde… Et oui, il vous a vu naître et vous a vu faire vos premiers pas et rencontrer votre premier amour… Il est là encore aujourd’hui dans vos épreuves vos deuils et la maladie. Il ressent ce que nous ressentons, il sait parfois pour bien nous connaître, à l’avance nos réactions suivant telle ou telle situation. Il passera par l’esprit si notre mental ne fait pas obstacle pour nous alerter, nous rediriger, nous enseigner, et rectifier nos actes malhabiles.
La méditation, l’écriture automatique sont de très bonnes pratiques qui nous donnent des preuves évidentes de leur existence.
Alors écoutons cette voix claire ou subtile qui nous parle en continu.
Mon expérience : J’ai commencé à pratiquer cette connexion et l’écriture m’a permis d’affiner nos échanges et de recevoir cet amour immense que nous ne connaissons sur cette terre de dualité.
Ainsi, comme vous l’aurez compris, leur présence est indispensable et ils se démènent pour nous donner le meilleur et nous faire accepter et apprécier toutes les joies de cette vie et toutes ses difficultés.
Nous avons tous ce guide et nous sommes tous des êtres suprêmes capables de retrouver l’origine de la vie, capable de retrouver l’amour, même si parfois il nous échappe, capable de s’élever vers la connaissance et la sagesse qui nous transforme et nous construit à travers nos valeurs les plus profondes, nos convictions, le pardon…
Alors n’oubliez pas chaque jour, quand vous vous levez, de le saluer, de lui parler de vous et de ce qui se passe aujourd’hui.
N’oubliez pas de lui demander de l’aide parce qu’il n’interviendra pas sans votre accord.
Vous êtes maître de votre histoire, de votre vie et ils vous laisseront décider de la façon dont vous voudrez avancer.
Il sera là si vous les sollicitez !
La solitude n’existera plus. Il y aura toujours quelqu’un pour vous entendre, vous écouter, vous consoler et vous comprendre assurément !