Qu’est-ce qu’un guide spirituel ?
17 novembre 2020Les signes de l’au-delà
4 janvier 2021Voici un sujet qui parlera à bien des gens !
L’évolution de la vision de la médiumnité
La médiumnité fut longtemps discréditée.
Dans les années 80, période ou je commençais à exercer cet art, les gens étaient bien plus attirés par la religion que par la médiumnité qui était souvent associée à de la magie, aux fantômes ou à des maisons hantées, mais surtout aux charlatans.
Les croyances étaient bien différentes et ne laissaient place à aucune possibilité. Les esprits étaient encore fermés ou enfermés.
Seuls les magnétiseurs, ou les rebouteux, parvenaient à se faire respecter grâce aux preuves qu’ils apportaient avec le temps.
Je rencontre souvent des personnes qui me racontent avoir eu des ressentis très fort depuis l’enfance mais qui n’ont jamais trouvé sur leur route une oreille attentive, ouverte et compréhensive.
Souvent leur décision aura été de taire celles-ci, bien malheureuses de ne pouvoir développer cette faculté bien présente dans leur vie.
La mode de la médiumnité
Les mentalités ont bien changé !
Je les ai vues évoluer au point de l’associer aujourd’hui à la spiritualité, nouvelle tendance « new âge ».
Toutefois, elle est bien différente et on peut voir régulièrement des personnes se disant spirituelles alors que leurs comportements, leurs actions et leurs paroles vont à l’encontre de ce qu’ils revendiquent.
Il ne suffit pas d’être médium pour être spirituel. À l’inverse, il est possible d’être spirituel et médium.
La spiritualité est une façon de penser, de s’accepter, de sortir des jugements et de se détacher de l’ego…
C’est un état d’esprit amenant à nous reconnecter avec le monde qui nous entoure et nous lie les uns aux autres avec respect, discernement et pardon, être en amour de soi et des autres.
Avez-vous remarqué qu’il y a de plus en plus de personnes qui se tournent vers cette médiumnité ?
Des boulangers, des coiffeurs, des artistes, des infirmières, et tout corps de métier ! Nombreux sont ceux qui se reconvertissent de nos jours et beaucoup dans la thérapie, l’accompagnement et bien sûr la médiumnité.
Alors oui, certains sont dans l’amour sincère de leur prochain. Le travail n’est rien sans le don, mais le don rien sans le travail dit on.
Même si je ne valide pas la notion de « don », j’y reviendrai plus bas, je ne peux que valider la notion de travail et pas qu’un peu !
La plupart ne prennent pas le temps, pourtant indispensable, de travailler sur leurs propres blessures et sur leurs aptitudes, pour les faire progresser, les évaluer, les considérer et les perfectionner.
Certains malheureusement, tirent de ces capacités, certes existantes, un besoin inconscient d’amour et de reconnaissance.
D’autres recherchent comme je l’ai entendu au cabinet « l’appât du gain ».
Nombreux sont ceux qui se considèrent guérisseurs ou médiums car ils ont « les mains qui chauffent », des intuitions ou des flashs déjà préexistants.
Alors pourquoi ne pas s’installer rapidement?
Malheureusement travaillant en autodidactes, leur formation n’est pas aboutie, leurs aptitudes ne sont pas perfectionnées et leurs résultats…
Ce qui est dommageable, c’est que cela amène à discréditer les professionnels confirmés et la médiumnité même en tant que telle.
Chaque année, de nouveaux « professionnels » s’installent, avec des aberrations…
Connaissent-ils la théorie et leur sujet ? Pas sûr !
« Guérisseurs de l’âme »… L’âme étant pure et divine et reliée au ciel peut-elle être malade ?
L’esprit peut-être, je vous l’accorde.
Certains chamanes font passer des personnes par des séances, qu’ils n’ont pas su gérer et contrôler, leur donnant accès au « tunnel » qui leur fera expérimenter la mort, pour les ramener ici dans un état dramatique.
J’ai pu le vérifier lors de mes consultations. Notamment une personne, qui à fait, à partir de ce jour, des crises d’épilepsies sévères.
Il y a aussi des personnes qui enseignent l’écriture automatique sans la maîtriser, sans en connaître les risques, et tous ses secrets.
J’ai commencé à l’enseigner après 12 ans de pratique et des milliers d’heures de travail, car rien n’arrive du jour au lendemain.
En plus de la maîtriser, il faut aussi protéger ses élèves et les stabiliser si besoin, avec parfois une réactivité nécessaire.
J’ai reçu également des personnes qui revenaient de chez des médiums pour faire de la magie sur certains membres de leur famille, leurs voisins ou collègues.
Il est dramatique de voir cela et je ne parle pas des cours en ligne ou en présentiel par des « enseignants » qui ont seulement 6 mois de pratique.
Certains médiums prennent beaucoup d’argent également. Ils font 12 consultations par jour et vantent leurs importantes clientèles.
Cela m’interpelle grandement !
Comment peut-on énergétiquement maintenir une vibration stable sur autant d’heures chaque jour ?
Sont-ils aussi compétents au bout du 6e patient ?
La plupart des médiums réputés dans ce milieu font, tout au plus, 6 consultations par jour pour rester lucide et compétent dans leurs capacités.
Bien des médiums font la différence.
Ils sont sérieux, compétents et cherchent à se remettre en question régulièrement. Ils restent dans la passion en se perfectionnant en toute humilité chaque jour.
Il est important de développer cette aptitude qui demande un véritable travail de connaissance sur le monde de l’invisible.
Alors, un médium c’est quoi ?
Une médium installée depuis des années est venue me voir pour me demander de parler avec son guide spirituel ! Choc pour moi !
En effet elle se servait de ses cartes pour annoncer sa vérité aux personnes.
Elle faisait donc de la voyance et se vendait comme médium. La voyance n’est pas la médiumnité !
Le voyant aura besoin souvent d’un support pour travailler aux informations transmises, même si certains pratiquent en donnant des conseils intuitifs et en lien avec leur médiumnité.
Le médium, lui, est en accord avec les lois divines et ne pratiquera qu’avec beaucoup de bienveillance sans dicter à son client ce qu’il doit faire.
Il respectera ses choix sans être intrusif, il accompagnera celui-ci et le guidera vers ce qui lui est le plus favorable, il lui amènera des informations directement venant de la source et en connaîtra toutes ses subtilités, que cela soit sur la vie ou la mort, la maladie et la guérison, les émotions et les peurs, les hiérarchies supérieures et bien d’autres sujets auxquels ils auront accès.
Pour pratiquer depuis maintenant 35 ans l’au-delà est un grand livre qui, à chaque page, nous apporte un peu plus de sagesse en renforçant nos convictions les plus belles.
Un réel apprentissage, abouti, nous demande des années d’expérience.
Comment parler et bien guider si nous n’avons pas expérimenté nous-même les leçons ?
Le développement se fait petit à petit, avec une bonne maîtrise de ses facultés.
Et NON cela ne se fait pas en 3 mois.
Les communications extrasensorielles doivent être claires et les plus précises possibles. Attention à bien les différencier de notre mental, de notre inconscient.
Différencier les entités, les reconnaître? Difficile de faire la différence.
Être assisté par une personne qualifiée en ce domaine sera plus favorable à la réussite de l’exercice.
Notre état d’esprit est aussi important.
Laisser sortir un client avec le sourire et peu importe ses souffrances, est primordial pour moi.
Les prises de conscience sont utiles à notre perfectionnement spirituel et sont nécessaires pour accompagner avec justesse, sans brusquer, sans mettre en difficulté. Cela n’est, de par les récits de certains de mes nouveaux patients, pas toujours le cas.
Être dans l’amour de son prochain, qu’il soit blanc, noir, pauvre ou riche, propre ou sale, peu importe sa religion, son niveau social, est la base humaine et encore davantage dans l’accompagnement.
Nous nous devons d’être à l’image des règles divines.
Mais attention cela ne veut pas dire de se sacrifier pour autant.
La communication aux défunts est une demande récurrente.
Nous sommes aptes à transmettre des messages vérifiables et apaisants pour la personne en souffrance, si cela nous est autorisé.
Un bon médium ne cherchera pas à se mettre en valeur à travers l’autre et ne nourrira pas son ego pour les besoins qu’il devra régler avec lui-même.
La vibration doit être maintenue, les énergies toujours hautes.
Alors oui c’est un exercice difficile, qui demande du temps.
La médiumnité est-elle un don ?
« Un don » ? Bien sûr que non ! Tout le monde à cette capacité en lui.
Nous venons tous de la même source, même si nous l’avons oublié, car à travers les épreuves nous nous sentons faibles, fragiles ou impuissants.
Chacun de nous est capable de se reconnaître dans cette force, ne serait-ce que dans ce sentiment d’amour invisible qui nous lie les uns aux autres.
Fragiles ? Nous ne le sommes pas.
Nous sommes simplement fixés sur nos peurs et nos doutes.
Tout le monde à cette médiumnité en lui. Je dis bien TOUT LE MONDE.
Je la rencontre régulièrement dans mes consultations, sur des personnes n’en ayant pas connaissance, mais la découvre lors de quelques séances bien définies sur leur travail de perceptions. Ce « don » n’existe pas !
Vous avez travaillé dur au cours de vos incarnations successives et vous vous êtes élevés plus haut, sur des plafonds dimensionnels plus subtiles et lumineux. Cette énergie revient avec vous, elle apparaîtra ou pas suivant votre but existentiel.
Vous en ferez le réveil à tout moment de votre vie, que ce soit après une maladie, un accident, un deuil…
Nous savons que certaines personnes naissent avec et, à moins de l’occulter, la verrons grandir au fur et à mesure du cheminement qui sera le leur.
Une fois le réveil fait, il faudra construire l’éveil, car à ce moment-là vos aptitudes reviendront régulièrement jusqu’à être entendues.
Avoir peur des risques encourus est une grossière erreur.
Plus vous travaillerez à vous développer et plus vous vous élèverez au point de vous détacher des vibrations angoissantes et souvent malveillantes qui vous terrorisent.
Vous aurez des opportunités d’avancer plus facilement, même s’il est compliqué de travailler sur soi, pollué par nos propres émotions, et aider votre entourage à appréhender la vie différemment.
Cela reste un cadeau que vous vous êtes fait et non un don que l’on vous a donné.
Personne n’est meilleur qu’un autre et personne ne mérite plus qu’un autre dans le plan divin.
Cette énergie vous permet de vous connecter à la source.
Vous en êtes tous capables !
Vous êtes tous connecté et avez tous la foi ! Oui, oui tous ! Même les cartésiens qui l’interprètent à leur façon. Croire en soi, en la vie, en son entourage, au hasard, à la chance, en Dieu … Chacun la trouvera à sa manière.
Le médium vous fera découvrir l’amour en le trouvant dans vos joies, vos peines et le respect de votre être supra dimensionnel !
1 Comment
Bonjour Jade,
Toujours aussi humble, toujours dans le respect des autres, toujours dans l amour.
Tu ne te considère jamais meilleur que les autres, 🥰 et pourtant tu pourrais mais non 😃
Tu es une très belle personne Jade.
Merci pour ce que tu es, merci pour qui tu es.
C est toujours un plaisir de te lire 🥰🥰😍😘😘